Une campagne de proximité et un invité surprise

Les élections municipales en Ville de Genève ont eu lieu en 2020, et la section PDC de notre commune a effectué une magnifique campagne. Humaine, solidaire, pleine d’énergie, à l’image de notre parti. Cette élection a débuté avec le lancement de campagne en date du 15 janvier 2020, lors d’un événement rassemblant les 24 candidat·e·s de notre liste.

Suite à ce lancement de campagne, de nombreux événements ont été organisés afin de présenter notre programme à la population, et surtout afin de faire passer notre message.

Ainsi, des stands réguliers ont eu lieu sur le territoire communal, et des débats citoyens ont également été organisés.

Le 15 mars, après une campagne intense et le début des mesures sanitaires suite à la pandémie de Covid-19, les résultats du délibératif sont tombés. La section PDC de la Ville de Genève a obtenu 8 sièges au Conseil municipal.

En outre, le très bon résultat de notre candidate au Conseil administratif, Marie Barbey-Chappuis, nous a permis de nous lancer dans un deuxième tour, celui du 5 avril 2020.

Après une campagne unique, fortement marquée par la crise sanitaire, le PDC a maintenu son siège à l’administratif et conclu ainsi la fin d’une magnifique campagne. Les efforts de tout le groupe auront porté leurs fruits.